Agenda Ironique d’Août 2023

Ah les vacances, le soleil, les cigales………. enfin la plupart du temps, je sais que pour certains l’été n’est pas encore là.
ON VA LE FAIRE VENIR !!!

Pour le mois d’Août, c’est moi qui suis exceptionnellement chargée de donner le coup d’envoi (tout arrive).

Je vous donne le sujet, et je collecte vos liens pour avoir le plaisir de vous lire. Posez-les dans les commentaires ci-dessous.

Ensuite Carnets Paresseux prendra le relai pour les votes et tout et tout….

Vous avez jusqu’au 26 Août minuit pour m’envoyer vos textes. Du 27 au 31 Août les votes seront ouverts.

Comme d’habitude, toutes les formes d’écriture sont les bienvenues.

Le sujet de ce mois cymbalise ! je vous l’ai dit, il faut faire venir l’été.

Vous nous raconterez la conversation de deux cigales observant les vacanciers dans un camping. Elles commentent, bien sûr, avec ironie et causticité.

Les mots à caser : calinotade, patito, cabinets, et fada.

Il vous faudra glisser quelque part « l’homme de Cro-Magnon racontait des préhistoires à ses enfants » (citation empruntée à l’aphoriste Gaëtan Faucer)

Voilà ! à vos plumes, stylos, crayons, feutres, claviers, tout est bon pour y arriver.

Joyeux mois d’Août à vous tous.

Gibu

 

 

 

 

76 commentaires sur “Agenda Ironique d’Août 2023

  1. Kch, kch, kch.
    Bon, je sais, ma cigale à un peu l’accent du nord, mais elle a dans les yeux le soleil qu’elle n’a pas dehors.
    Bravo pour ton organisation et merci à Carnets Paresseux pour son soutien logistique.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai relu votre Odyssée des plages avec grand plaisir, tant vos personnages, Momo et Yuya (la vraie d’ailleurs est de plus en plus al dente), se donnent de la peine avec leurs vaisseaux-serviettes pour conquérir l’espace de leur amour. 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Gibulène aux commandes de l’AI d’août ! Alors ça c’est un scoop et j’adore le sujet d’un dialogue pas pour piquer des vers entre deux cigales en observation de touristes 🙂 Bon mois d’août et à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Profitez, mes amis Agendironiques, mon intervention est toute ponctuelle 😀 j’espère que ça va t’inspirer mijoroy, à bientôt. Pour moi le début du mois d’Août sera avec ma famille que je n’ai pas vue depuis fin 2022

      Aimé par 1 personne

      1. La famille c’est important et j’en sais quelque chose n’ayant pas vu la mienne depuis 12 ans, voilà qui a été fait en juillet. Je suis requinquée.

        Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cette reprise d’organisation de main de maître en plus! Oh oui j’ai envie de cigales, de soleil, d’accent du sud et même d’avoir trop chaud! J’en peux plus de la pluie et du froid 😒.
    C’est au mois d’août qu’on fait les fous comme chantait Pierre Perret alors on va se surpasser 😊

    Aimé par 3 personnes

  4. Bonjour hélène, Je n’arrive pas à mettre ma participation sur ton site. Pourrais-tu aller chercher le lien (c’est toujours le même) sur une ancienne participation et la coller sur le tien. je te remercie.
    j’ai bien peur que mes deux zozos ne se soient pas assagis.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Gibulène,
    en cette fin d’été, cigalette de la demi-ère que j’ai osé être, j’ai une faveur à vous demander: puis-je vous envoyer (et à Carnets paresseux s’il le faut) ma participation demain soir, après le bain des petits (comment ça, ils tous plus grands que moi maintenant)?
    Avant, je suis commise d’office pour les véhiculer jusque là, les plancher correctement (grand Crohot oblige), les campingner avec soin, etc, etc.
    Alors, un sursis pour une mer agitée ? 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Carnets a pris la main sur l’A.I. D’Août………… je ne pense pas que cela lui crée de gros problèmes, mais il ne faudrait pas trop tarder sinon le lien vers votre texte passera inaperçu auprès de nos autres Agendistes et ça serait dommage…… Je pense qu’il commentera lui-même. Bonne journée Lyssamara

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.