Les Petits Points

 

 

Paupières hermétiquement closes,

Des milliers de petits points se posent.

Peut-être est-ce toi, celui-ci,

Peut-être est-ce lui, celui-là,

Dans mes pensées ils sont tous là,

Ceux qui à présent sont partis,

Et tout ce curieux petit monde

Parle, s’amuse et fait la ronde.

Papa, maman, vous, mes potos,

Vous vous amusez bien là-haut!

C’est rassurant et astucieux:

Il suffit de fermer les yeux

Pour qu’ils arrivent, je les vois,

Ce sont de petits points de joie.

Ils sont si nombreux dans ma tête

A m’appeler, à faire la fête!

Même si je ne suis pas pressée

Un jour petit point je serai;

Et avec humour et délice

Je viendrai vous voir sans malice!

Mais j’ouvre les yeux pour l’instant

Sur l’ Ici et le Maintenant!

Gibulène – 17/05/2024

 

 

 



14 commentaires sur “Les Petits Points

  1. Hello Hélène,
    Bel hommage à tous les tiens, à tous ceux avec lesquels tu as cheminé. Ne pas oublier, ne pas les oublier c’est aussi leur redonner vie.
    J’aime – comme toi – faire régulièrement l’appel de ceux qui sont partis. Et ils sont de plus en plus nombreux
    Pour le reste, tout n’est qu’une question de temps. Alors, ne sois pas trop pressée de devenir un petit point lumineux dans le ciel.
    Bises Hélène
    John

    Aimé par 2 personnes

    1. Pas plus pressée que ça John ça viendra au bon moment……. mais il y plus de petits point maintenant que de présences effectives………… et ça me rassure de les penser là 🙂 Merci de ton passage. Bises John

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.