Gertrude est ailurophile (A.I. Mai 2022)

Ce mois-ci, l’Agenda Ironique est hébergé par Photonanie qui suggère les contraintes suivantes :
J’ai envie que l’action se passe dans un pays froid, l’Islande éventuellement mais pas que.
J’aimerais assez que s’y glissent les mots suivants: ailurophile, syllogomanie, bec à foin et puis aussi coquecigrue parce que j’aime bien ce mot.
Si en plus le texte se présente sous forme d’anadiplose je serai comblée mais si ce n’est pas le cas, je le serai aussi

Gertrude est ailurophile, au grand dam d’Onésime !!! Elle l’aime lui, bien sûr, mais elle aime aussi beaucoup les chats.

Les chats, il y en a partout dans la maison : photos, figurines, résine, bijoux, et même plateaux et dessous de plats. Heureusement qu’elle n’est pas atteinte de Syllogomanie !

Syllogomanie ? c’est un mot qui fait peur à Onésime, lui qui aime les intérieurs peu encombrés, il craint que sa Gertrude ne se lance dans d’autres collections.

Des collections ? ce ne sont pas les idées qui manquent, et surtout quand on voyage……..

Ils voyagent en ce moment, ils sont venus en Laponie passer quelques semaines et Gertrude écume les magasins de souvenirs : petits rennes, pantoufles fourrées, écharpes à motifs flocons de neige, et autres coquecigrues qu’il redoute de la voir rajouter dans ses valises.

Ses valises, parlons-en : remplies de pulls, de chaussettes, de bonnets de laine……. Elle a tout prévu sa Gertrude, même la chaufferette pour ses mimines !!! Faut dire que juste avant leur voyage, à l’Agence, elle est tombée sur un vrai Bec à Foin !

Un Bec à Foin qui savait tout de la Laponie, du grand froid,   de ses pièges, et de ce qu’il fallait ab-so-lument emporter… Une liste complète d’objets à ne pas oublier, dont la chaufferette, bien sûr, mais aussi le canif indispensable en cas d’attaque, la crème solaire, les lunettes spéciales soleil de minuit………

Minuit ? leur premier minuit dans le Grand Nord, ils l’ont vécu dans un chalet bien chauffé dont les grandes baies vitrées leur permettaient de voir le paysage depuis le salon, près d’un réconfortant feu de cheminée.

La cheminée, elle est chaleureuse, généreuse, et décorée de figurines diverses et variées. Parmi elles : toute une famille de chats emmitouflés. Oui, des CHATS !

Seulement voilà, Gertrude est ailurophile…………

maison_santa_jeris_20170629171615

Gibulène 12/05/2022

Publicité

24 commentaires sur “Gertrude est ailurophile (A.I. Mai 2022)

  1. Quelle belle image qui donne envie de se blottir près d’un feu de cheminée dans une couverture douillette. C’est sympa de prendre des personnages d’autres AI et de les faire évoluer 🙂 C’est une belle signature.

    Aimé par 2 personnes

    1. Mo, j’ai fait comme toi avant de rédiger ce billet ! j’apprends beaucoup avec les blogs…. Prends un grand fauteuil et viens t’asseoir avec nous devant la cheminée. Bisous – LN

      J’aime

  2. Agenda réalisé avec brio ! Ça commence par une ailurophile et ça finit par une ailurophile 😉. Vraiment, on veut savoir ce qu’il va se passer en Laponie, et si la valise contiendra un ou deux chats… belle journée ! Sabrina.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.