Le Chant des baleines….

Corinne Génovès est une artiste peintre très particulière puisqu’elle maîtrise, entre autres, le « pouring ». A la suite d’une démonstration officielle, nous avons vu naître des tableaux abstraits sous nos yeux. Certains détails pris au zoom donnent des choses étonnantes. Sur cet extrait j’ai vu une baleine émergeant de l’eau !!! il n’en fallait pas plus pour créer quelques lignes.

Le chant des baleines

L’original intégral, à peine terminé et encore frais sur la table, c’était ça :

P1400008

Etonnant, non ? 

Belle semaine – Gibulène 29/11/2021

Publicité

8 commentaires sur “Le Chant des baleines….

    1. là c’est pas gagné, par contre je fais mes propres cartes de vœux cette année, c’est ludique, avec mes photos. A L’école j’étais très douée en dessin, dès qu’on passait à la peinture c’était la cata !!! et puis le pouring demande un matos d’enfer, de la place, et j’ai horreur de tout ce qui « salit » 😀 je sais, suis chochotte lol

      J’aime

      1. Quand j’étais gamine on étalait des petits paquets de peinture au hasard entre 2 plaques de verre qu’on séparait ensuite, les couleurs se mélangeaient et on avait un aspect en relief très intéressant, tu peux essayer entre deux pages de papier, ça ne demande aucun matos et les effets sont surprenants.

        Aimé par 1 personne

    1. Le pouring est un art abstrait consistant à créer des coulées de peinture de façon aléatoire, ou des textures avec des effets d’accumulation de cellules ou d’écailles colorées, sans utiliser de pinceau. Plusieurs techniques sont possibles, celle illustrée ci-dessus consiste, après avoir superposé les couleurs (je schématise) à faire tourner l’objet recouvert (ici un 33T) sur un socle. La force centrifuge répand aléatoirement les couleurs qui ont été choisies avec soin dans un but d’harmonie.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.