Parisette

« Les grand-mères…… c’est comme le mimosa : c’est doux et c’est frais, mais c’est fragile ! »

(M. Pagnol)

Ce portrait n’est pas exactement celui de Parisette ! Parisette c’est une battante qui s’est investie toute sa vie. Elle est haute comme trois pommes, mais elle a en elle une force de vie qu’elle tient sans doute de ses origines arméniennes qui lui tiennent tant à cœur.

Elle avait son Paul à ses côtés….. Paul avec qui je suivais les cours de Provençal qu’il affectionnait tant ! Mais l’an dernier, Paul est parti. Alors, maintenant, Parisette survit….. seule dans sa grande maison au pied de la colline….

Elle conduit, elle manie l’informatique, et elle pratique l’amitié sans réserve.  Je suis très fière qu’elle me considère comme une amie !!!

Je vous la présente; elle est venue samedi dernier voir une exposition sur notre Commune ce qui nous a permis de nous retrouver.

P1270936

 

 

Tiens bon Parisette, tu as la douceur des belles âmes.

 

LN – 10/02/2020

 

 

 

 

 

 

Publicité

14 commentaires sur “Parisette

  1. Cette personne porte sur son visage la gentillesse et la douceur.
    De plus, elle fat partie de ces personnes âgées qui vivent avec leur temps et continuent de vivre en société.
    Une dame de cet âge qui manie l’informatique, conduit et continue d’être curieuse en allant à des expositions, voilà qui est rare.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci SOlène, oui Parisette c’est un petit bonheur. Nous n’avons qu’une quinzaine d’années de différence mais je la vois un peu comme ma mémé dans mon enfance ! heureusement qu’elle ne lira pas ça 😀 Elle formait avec son grand Paul de mari un couple atypique mais tellement agréable. Il était génial aussi……. ainsi va la vie. Bon week-end à toi. Je participe à un Salon du bio dans ma commune. Mes amis thérapeutes et lithothérapeutes y exposent et je passe les deux jours avec eux.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.