Ultime combat

P1240421V2P.JPG

Le clan est aux aguets

Prêt à l’assaut ultime ;

La femme a tempéré

Son ardeur légitime.

Il est temps d’évincer

L’ennemi millénaire

Qui les a décimés….

Idril, la visionnaire,

Sait que l’heure est venue

De venger les ancêtres

Des outrages vécus,

Pour que demain, peut-être,

Elinska qui déjà

Dans son ventre frémit

Sublime son aura

Dans un monde meilleur

Et morde dans la vie

Sans connaître la peur !

Gibulène – 14/09/2019
*Crédit illustration Stéphane BILEAU – dédié à ma solaire Cathy R. et à l’ enfant qu’elle portera un jour et pour laquelle elle se bat déjà !

 

8 commentaires sur “Ultime combat

  1. On sent dans ces mots la colère d’Idril et son besoin de vengeance pour faire payer à tous le prix du mal qu’ils ont causé à ses ancêtres les Noldor.
    Serais-tu une passionnée du Seigneur des Anneaux ou une admiratrice de Tolkien ?
    En tout cas, on sent une inspiration qui vient de là.

    Aimé par 1 personne

  2. Ce sont des saga magnifiques ! Je suis fascinée par la culture Celte en général. Idris est -selon les traducteurs automatisés – l’équivalent Celte de Catherine, mon amie qui m’a formée à la communication animale. Elinska est le prénom qu’elle donnera un jour à l’enfant qui viendra….. Cathy, dont les racines sont Amérindiennes, aide les personnes en détresse à se débarrasser du poids du passé et à s’ouvrir à la vie, c’est en pensant à elle que les mots sont venus. Merci Yann de ton intérêt pour ces deux textes qui sortent un peu du contexte de mes poèmes habituels. Je suis entourée de belles personnes « connectées » et le seul cadeau que je puisse leur faire en retour de ce qu’elles m’apportent, ce sont les mots à mettre sur leurs maux.

    J’aime

      1. Le contraire serait anachronique. Quant à moi je ne sais pas d’où je tiens ça…. mais je ne me pose même pas la question. Cette culture est tellement riche de légendes et de paysages qui vont avec !!!

        J’aime

    1. Merci Mo ! j’ai rencontré ce dessinateur lors d’un stage ésotérique. Je n’avais jamais lu ses BD mais il a fait cadeau de deux magnifiques dessins à notre hôte….. le hasard des rencontres a de bien étranges répercussions parfois. Bisous

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.